Follow:
Recettes

Mes barres à l’avoine et la canelle

Mes barres de céréales pour mes encas, je les prépare toute seule maintenant. L’avantage avec les barres de céréales faites maison, c’est qu’on est sûr de n’y voir aucun additif ni aucun produit qu’on ne connaît pas. Mes produits préférés : les flocons d’avoine et surtout la cannelle. Cela promet de belles expériences gustatives, une explosion de saveur et un tout puissant sentiment de satiété. Zoom sur mes deux ingrédients principaux.

Les bienfaits du mix avoine et cannelle

Pourquoi est ce que j’aime autant l’avoine et la cannelle ? Tout d’abord, ces deux ingrédients ont de nombreux bienfaits :

La cannelle est un brûle-graisses naturel. Elle accélère le métabolisme et brûle le surplus de calories, ce qui entraîne ainsi une combustion des graisses. La cannelle permet également de diminuer le taux de sucre présent dans le sang. Par conséquent, le sucre n’est pas stocké par l’organisme sous forme de graisse.

Enfin, attention à la surconsommation : ne mettez pas plus d’une cuillère à soupe de cannelle dans vos préparations.

Tandis que l’avoine de son côté est une céréale riche en fibres. Ainsi, le fait de consommer de l’avoine régulièrement, permet de s’assurer un apport suffisant en fibres pour bénéficier d’un bon fonctionnement métabolique et digestif.

Prêts pour la préparation ? C’est parti.

Les ingrédients nécessaires : avoine et cannelle mix

 

60 grammes de flocons d’avoine

1 cuillère à café de cannelle moulue

50 grammes d’amandes

50 grammes de noix de coco râpée

1 cuillère à café de peanut butter

1 pincée de sel

Option : 50 grammes de dattes dénoyautées

 

La préparation:

1. Tout d’abord, dans le bol d’un robot, ajouter les dattes, l’avoine, les amandes, la noix de coco râpée, le peanut butter, la cannelle, le sel et l’eau, et mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte collante.

Si votre pâte vous paraît sèche, ajoutez y une cuillère à soupe d’eau et continuez à la mélanger jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

2. Ensuite, aplatir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (astuce : plier le papier cuisson pour venir aplatir sur le dessus avec le dos d’une spatule) et réfrigérez le tout pendant 1 heure.

3.  Enfin, une fois votre pâte bien durcie, vous pouvez la couper en 6 rectangles et la conserver dans une boite hermétique.

Petit plus : Vous pouvez faire fondre un peu de chocolat noir 85% de cacao au bain marie pour recouvrir vos barres de céréales.

En conclusion : Bon App !

 

Next Post

No Comments

Leave a Reply