Il paraît que pendant la grossesse on fait une « nidification » et qu’on change tout chez soi. C’est ce qui m’est arrivé. Et c’est comme ça que je me suis retrouvée à fouiller chez Maison du Monde, Miliboo et Ikea. Je voulais apporter à mon intérieur une inspiration scandinave. 

C’est un style qui depuis longtemps remporte un grand succès, il faut dire que le côté cosy, accueillant, chaud et design a tout pour séduire. Rentrez chez moi et me détendre dans une atmosphère reposante, est un moment de pur plaisir. Si vous aussi vous craquez pour ce style et que vous vous demandez comment le décliner chez vous, voici quelques conseils.

You only live once, but if you do it right, once is enough.

Chez moi, si la base est blanche, quelques apports de meuble en rotin donnent de la douceur et réchauffent l’ambiance, caractère encore accentué par la présence du bois. 

Pour éviter le côté un peu oppressant du blanc, jouez sur les contrastes avec des apports de couleurs. Celles-ci peuvent être claires et pastel mais osez également les teintes plus vives qui réchauffent et donnent du pep’s à un salon d’inspiration nordique.

Disposez les couleurs en petites touches sur le tapis, une chaise, les bougeoirs, les tableaux, les coussins, un plaid ou des vases… Faites-vous plaisir et surtout retenez une chose, il faut que vous vous sentiez bien chez vous ! Tenez compte de vos gouts et de vos habitudes de vie.