90dlc de Thibault Geoffrey : Mon expérience la dessus

 Le 90dlc by Thibault Geoffrey : Pour commencer, je le suivais depuis un moment sur Instagram. Je trouvais ses recettes très bonnes, après réflexion, je me suis lancée dans son programme. 

90dlc : à nous deux Body Challenge

Ainsi, je m’inscrits et bénéficie d’une promotion assez sympa. J’ai accès à un back-office ou je réponds à des questions sur mon style de vie, ma façon de manger et de bouger. 

Je précise mes allergies alimentaires et je choisi le programme normal, car je mange de tout. Petite mention géniale car il adapte ses recettes pour les végans, les végétariens etc. C’est assez bien pensé. Plusieurs photos pour voir mon corps de départ et on est parti pour 3 mois. 

Ce moment où je redécouvre la nourriture

Le 90dlc est bien pensé pourquoi : Parce que dans les 3 phases de ces 90 jours, on redécouvre et on repense notre manière de manger. 

Par rapport à tous ces régimes stupides qui privent, celui la équilibre l’alimentation et apprend à bien manger. En effet, les portions sont importantes, les doses précises. Les journées passent et la sensation de faim n’est pas la. Je découvre aussi des goûts que je connaissais pas, des choses que je n’avais pas du tout l’habitude de manger, et vous savez quoi ? J’ai adoré ça. 

90dlc-mamzellecerise

Fin du premier mois : mon corps s’est affiné

Contrairement à ce que je pensais, la fin du premier mois me montre que la nourriture joue a 200% un rôle clé. Les mesures sont catégoriques, les photos assez incroyable. J’ai perdu beaucoup plus que ce que je pensais. Mes cuisses rondouillardes sont un peu plus fines. Mon bidon est beaucoup moins imposant. Je suis assez bluffée. Je reçois des mails d’encouragement de Thibault ce qui me surmotive, surtout que chaque mail arrive au moment ou je commence à renoncer. Je commence à prendre plaisir à rester dans ma cuisine jusqu’à pas d’heure. J’adore ça. Je me lance à fond dans la deuxième phase. 

Shootée en plein vol : Le retour de ma tendinite

90dlc phase 2 : En plein milieu de la phase 2, en faisant 3 séances de sport par semaine, le pire arrive. Ma tendinite, fortement responsable de ma prise de poids et de l’arrêt du sport l’année d’avant revient. Impossible d’aller à la salle, j’ai trop mal. Je suis au bout de ma vie en faisant 3 pas, je commence à sombrer dans la déprime, surtout que les résultats incroyables des premiers jours tardent à revenir. Désormais, mon impatience prend le dessus, et je désespère. Je prends l’option d’envoyer un email à ma coach virtuelle. Face à mon état dépité, elle trouve les mots et me motive. Je repars donc sur la phase 3. 

90dlc-2

Et sinon – 10 kilos …

Lorsque je monte sur la balance je suis scotchée : – 10 kilos. Je suis plus mince, plus sportive et même si je n’ai pas fait de sport, j’ai fondu. 

Le 90dlc est plus qu’efficace, j’ai l’impression de revivre à ce moment la. Motivée comme jamais, lorsque Thibault me propose le Life Challenge à 24 euros par mois, je me lance. Autre expérience qui semble excitante. Mauvaise expérience au final…

Ma conclusion 

Thibault Geoffrey a fait un travail formidable sur le 90dlc. Les recettes ne sont pas mal du tout. 

Point négatif : Elles ne prennent pas en compte les allergies, ce qui est compliqué, lorsque comme moi, on a beaucoup de restrictions alimentaires. Mais, le professionnalisme des coachs qui sont assez réactifs donnent des options. 

90dlc-4

J’ai changé ma manière de manger, c’est certain, c’est pourquoi je recommande ce programme, contrairement à tout ce qui traîne ailleurs (entendez par la : Herbalife, Juice +, Anaka 3 et toutes les saletés qui vous disent de prendre des cachets). Et qui coûtent une blinde.

Malheureusement pour moi … 

Mauvais timing pour moi qui ai terminé mon 90dlc quelques jours avant les fêtes de fin d’année. En enchaînant le Life Challenge, j’ai surtout enchaîné les désillusions : 

  • Peu de recettes 
  • Pas du tout variées 
  • Aucun soutien comme les emails que je recevais 
  • Des coachs qui prennent plus de 72H à répondre 
  • Encore une fois le problème des allergies … 

Sur les 10 kilos que j’ai perdu, j’en ai repris au moins 5. Ma faute d’une part, je n’aurais pas dû souscrire au Life Challenge qui m’a démotivée. Les recettes me paraissaient fades contrairement à ce que j’avais eu, et, étant donnée qu’elles étaient sur Instagram, j’avais l’impression de dépenser de l’argent dans le vide. Ma tendinite ne m’a pas aidée. Je m’en suis beaucoup voulue, mais je me suis reprise très vite. 

Cela va bientôt faire un an, quand je regarde mon parcours et mon poids, j’ai assez honte de ne pas avoir été plus motivée et de ne pas avoir continuer. Je me relance maintenant en espérant les mêmes résultats. 

Le programme de Thibault est vraiment bien, mais, il est important, si vous décidez de faire le Life Challenge de ne pas tout baser la dessus. Prenez les conseils du 90dlc, imprégnez vous de ces recettes, de ces conseils. Et n’oubliez pas : votre pire ennemi, c’est vous même et votre démotivation. 

Un bon physique reflète votre travail, il montre la discipline, le respect de soi et la patience. N’oubliez pas : Fit Fight Forever !