Best Day in Djerba
Un petit paradis à seulement quelques heures de Paris ?… Oui oui ça existe ! Et nous voilà direction Djerba.
On commence par un peu de géographie ?
Avec une superficie de 514 km2, (moitié moins que La Réunion quand même) elle reste la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord et compte environ 160 000 habitants.
Djerba est la première station balnéaire de Tunisie ! L’île est particulièrement connue pour ses plages, son sable fin et son soleil toute l’année. Mais ce n’est pas tout car cette île nous fait découvrir une culture et un artisanat authentique, ainsi que de nombreux vestiges historiques.
Houmt Souk
Houmt Souk est la capitale mais aussi et la plus grande ville de Djerba. S’il y a donc bien UN endroit à visiter c’est celui-ci. La ville est particulièrement réputée pour ses nombreux marchés. Vous y verrez une explosion de couleurs avec les épices, les tissus et de superbes poteries artisanales.
Attention aux racoleurs qui vous proposent des prix beaucoup plus hauts qu’ils ne le sont en vérité ou aux marchands qui vous disent travailler dans votre hôtel ! Notre taxi nous avait prévenu : c’est leur manière de vous aborder !
Vous tomberez sous le charme de cette ville adorable, à l’architecture particulière, mélangeant les façades blanchies à la chaux aux magasins ultra colorés et fleuris.
"À Djerba, l'air est si doux qu'il empêche de mourir." Gustave Flaubert
Animée et débordante de vie, Houmt Souk vous fera découvrir ses jolies ruelles pleines de charme ! Mention spéciale pour les vendeurs de poissons à la criée et de légumes qui servent des plats délicieux : que ce soit pour déjeuner ou pour ramener des souvenirs, vous trouverez votre bonheur !
Farniente sur les plages
Que faire à Djerba en vacances ? Aller à la plage évidemment !
Djerba est surnommée l’île aux sables d’or et ce nom lui va parfaitement. Une immensité de plage au sable fin, avec une eau turquoise nous a émerveillé.
L’île regorge de plages et de petites criques, plus ou moins fréquentées ce qui promet des moments de détente en toute tranquillité.
Malina
As tu eu l’occasion de visiter la mosquée ?