Pendant plusieurs semaines je me suis creusée la tête pour préparer un petit nid et une garde robe pour bébé. J’ai décidé de me mettre au tricot. Cette passion m’a été transmise par ma mère et ma grand-mère, toutes deux très douées avec des aiguilles et des crochets. Pendant longtemps, j’ai vu maman passer des mailles à l’endroit et à l’envers et je me suis jetée à l’eau.

You only live once, but if you do it right, once is enough.

Il faut se remettre dans le bain et cela peut sembler un peu difficile mais au final, ça va très vite. Déjà parce que vous allez finir tous les tutos Youtube sur les mailles croisées et être incollable dessus. Mais ensuite dès que vous allez finir une ligne vous aurez envie d’enchainer, de finir et surtout de refaire encore plus beau.  Tricoter et coudre des vêtements pour mon bébé m’a permis de me détendre pendant les moments compliqués de ma grossesse. 

Alors je vous donne les 5 bonnes raisons de sortir les aiguilles et de faire comme moi. 

1. Le Home Made 

Vous allez avoir un sentiment de fierté énorme de poser sur votre petit trésor un ensemble que vous avez composé vous même. À sa naissance, ma fille portait un bonnet, un pull et un petit bas entièrement tricoté à la main. 

2. La détente

Durant la grossesse, on peut avoir quelques appréhensions, s’interroger sur son futur rôle de maman. Pour vous changer les idées : tricotez. Vous allez vous détendre, vous concentrer sur votre activité et penser à autre chose. 

3. Le style unique 

Tricoter ses vêtements pour bébé c’est aussi avoir la garantie que votre petit amour aura une garde robe unique faite par maman et non des vêtements achetés dans des grandes enseignes à l’éthique discutable. 

4. Passer le temps 

En fin de grossesse, le temps paraît long. Les dernières semaines sont interminables. Prenez vos pelotes et vos aiguilles, vous ne verrez pas les journées défiler. 

5. Agrémenter sa déco 

L’avantage de devenir une incollable du tricot vous permettra aussi de personnaliser la décoration de vos chambres. Et si vous vous lanciez dans un plaid ? Une couverture ou encore un joli tapis plein de pompons ?