Follow:
Beauty

Routine soin avec l’huile végétale

huile-végétale-bio

Vous ne pouvez plus la louper car elle est en pleine conquête sur internet : l’huile végétale. Elle est LA nouvelle tendance « So 2018 » pour l’hydratation de la peau.

Vous pensez que c’est gras et pas bien ? Détrompez-vous. L’huile végétale permet d’hydrater et de nourrir sainement sa peau et je vous donne les arguments pour cette nouvelle routine par ici.

Pourquoi changer pour l’huile végétale ?

Tout d’abord, c’est excellent pour l’hydratation : riche en vitamines A, D et E, en acides gras et en anti-oxydants. Ainsi, elle apporte que du bon à la peau. Par ailleurs, sa différence avec une crème classique c’est qu’elle pénètre en profondeur pour nourrir plus facilement la peau. En effet, l’huile végétale BIO prend naturellement soin de votre peau.

Les (mauvaises) idées reçues :

« L’huile végétal c’est trop gras pour la peau ». Faux.

L’huile pénètre rapidement dans la peau et ne vous bouche pas les pores. De plus, sachez qu’elle ne vous donnera pas de boutons, ni de plaques rouges. Le plus important est de savoir laquelle est faite pour vous.

huile-végétale

 

Quelle huile végétale pour moi ?

Les peaux normales à grasses :

  • L’huile de jojoba :

Premièrement, grâce à sa texture sèche, elle est idéale pour les peaux grasses. Par conséquent, elle hydrate et calme les épidermes. Ainsi, cette huile végétale permet de réguler les problèmes de peau grasse.

  • L’huile de noisette :

Elle régule le sébum et resserre les pores. Elle est donc conseillée aux peaux grasses qu’elle nourrit sans les faire trop briller.

Les peaux sèches et sensibles :

  • L’huile d’argan :

Elle nourrit en profondeur et va protéger votre épiderme. Ensuite, elle a une action cicatrisante et des vertus très hydratantes.

  • L’huile d’amande douce :

Elle est utilisée par beaucoup de femmes enceintes, car elle atténue les vergetures. C’est pourquoi on l’applique pour donner de l’éclat et de la souplesse aux peaux sèches et irritées.

  • L’huile de karité :

Son action très nourrissante apaise les irritations et aide à la cicatrisation. Elle soigne également les peaux fragiles. Elle est idéale pour calmer les eczémas.

Bien utiliser mon huile végétale :

Versez quelques gouttes au creux de votre main et frottez vos paumes. Massez votre visage de l’intérieur vers l’extérieur. N’oubliez pas votre cou. L’huile végétale aura besoin d’environ 2 minutes pour bien pénétrer la peau.

Où trouver mon huile végétale ?

Pour ce qui est de vos achats, faites un tour en magasin BIO, au rayon cosmétiques. Dans l’ensemble, prenez en une non raffinée et sans additifs.

 

Previous Post Next Post

Venez lire par ici

No Comments

Leave a Reply