Follow:
Beauty

Ma routine beauté : le layering

Le layering est une technique beauté ancestrale qu’il est bon de connaître pour mieux comprendre l’univers de la beauté chez nos amies Coréennes. Les asiatiques en générales sont les femmes qui utilisent je pense le plus de produits par jour. Ne vous étonnez pas si vous êtes complétement perdues dans un magasin de cosmétiques en Corée ou juste si vous tentez une commande sur internet, quand on ne s’y connaît pas vraiment, c’est un véritable casse-tête. Explications et éclairage sur le secret beauté de nos amies nippones.

Tout d’abord pour mieux le comprendre, il faut traduire le layering : ce mot anglais signifie « l’action de mettre des couches ». Layer veut en effet dire « couche » ou « strate ». Ainsi, le layering consiste en l’application de couches de produits de soins sur notre petit minois. On le surnomme aussi affectueusement « Le Mille-Feuille Coréen ».

Utiliser le layering comme procédé quotidien c’est aussi aller jusqu’à plus de 10 couches de produits, et, nécessite qu’on prenne son temps pour bien le réaliser.

Maintenant que cette routine a été expliquée, je vais vous la décrire étape par étape, pour que votre petit rituel soit parfait.

 

Le Layering : étapes par étapes

 

#1 : Le double nettoyage

Première étape du layering avec un double nettoyage de la peau. On passe une première fois une huile nettoyante (Cleansing Oil) pour bien enlever le maquillage des yeux et du teint sans agresser la peau.  Il s’agit ici de nettoyer le visage grâce à une huile démaquillante. Cette étape est essentielle le soir pour faire partir les impuretés de la journée. Pour ma part, j’utilise la « Real Art Cleansing Oil » de la marque Etude House. L’huile démaquillante s’applique à la main. On masse bien son petit minois pour enlever tous les restes de maquillage.

La deuxième partie de ce nettoyage se fait en profondeur avec un savon moussant (Cleansing Foam), pour les peaux sèches, choisissez un produit très hydratant. C’est l’étape qui va terminer le nettoyage de la peau en profondeur, j’utilise une éponge Konjac pour appliquer la mousse c’est très agréable. Votre peau sera lisse et débarrassée des impuretés. Mon Cleansing Foam c’est le « Baking Powder » toujours de chez Etude House. On nettoie le reste de l’huile démaquillante et on rince ensuite pour tout enlever.

#2 : Toner

Je pense qu’il s’agit ici d’un des éléments les plus indispensables du layering. Le Toner est un liquide servant à retirer les cellules mortes. Pour ce produit, sans aucune hésitation, je vous conseille le « 10 en 1 Wonder Pore Freshner » de Etude House. C’est celui que j’utilise également, pour la qualité et pour la quantité de bienfaits qu’il apporte comme par exemple affiner les pores, enlever les peaux mortes à la surface de la peau, nettoyer profondément les pores ou encore le contrôle le sébum entre autres. On applique avec un coton, sur la peau sèche. Il va nettoyer efficacement l’intérieur des pores et les resserrer.

#3 : L’Essence / Le Sérum / L’Ampoule

Cette étape du layering vous propose 3 produits. Vous en choisissez qu’un des trois en fonction de votre type de peau et de ce que le produit peut vous apporter. Il faut savoir que ces produits aident à combattre les problèmes de peau : ils nourrissent l’épiderme et agissent sur sa couche inférieure.

Pour vous décider sur celui que vous allez choisir voici quelques informations :

Le sérum est très concentré, il va cibler un problème particulier. J’entends par la donner de l’éclat, combattre l’acné ou les pores dilatés etc..

L’essence est plus légère que le sérum et elle pénètre beaucoup plus profondément dans la peau.

Enfin, l’ampoule est ultra concentrée, encore plus que le sérum, et, pour ma part, je trouve les produits assez chers.

J’utilise le « Pink Vital Water Sérum » de Etude House, mais j’ai également testé le Sérum de la marque Innisfree qui est au Thé Vert. J’ai personnellement aimé les deux.

 

Utilisez quelques gouttes de sérum en massant délicatement votre visage. Il faudra laisser au moins 5 minutes pour une pénétration optimale.

 

#4 : L’Émulsion

Utiliser une émulsion pendant le layering permet de compléter l’utilisation du Toner (étape 2) et hydrate naturellement la peau. Ces produits peuvent être utilisés sur tous les types de peau. Le teint est clarifié, la peau est nourrie et les pores sont purifiés. Mon produit fétiche est le « Moistfull Collagen Emulsion » toujours de la marque Etude House. On prend quelques gouttes du liquide au bout des doigts et on se masse doucement le visage.

 

#6 : La Crème hydratante

Il est très important d’ajouter une crème hydratante avant de vous maquiller. Cette étape du layering est essentielle, quelque soit le type de peau. J’utilise encore une fois sur cette étape un produit de Etude House, plus précisément la « Moistfull Flower Cream ».

 

#6,5 : Le contour des yeux

Tout d’abord, cette étape du layering pour le contour des yeux est importante même si beaucoup ne la font pas, par conséquent, je l’appelle l’étape 6,5. La crème pour le contour des yeux va permettre de traiter cette zone ultra-sensible et d’éradiquer les signes de fatigue, elle a également une action anti-ride, et, surtout réduit les poches et cernes. Ce n’est pas une étape à négliger, ou oublier. Stimuler votre peau avec de la crème aura une action très bénéfique sur elle. J’utilise pour cette étape le « Collagen Eye Patch » d’Etude House, mais vous pouvez regarder également les crèmes au collagène de la marque Innisfree pour les contours des yeux, elles sont excellentes. Sur cette étape, on tapote, on tapote et on tapote encore sous l’œil pour activer les effets de notre crème et stimuler cette zone.

 

#7 : Le « Sleeping pack »

Dernière étape du layering qu’on fait le soir. L’application du « Sleeping Pack ». Les crèmes de soin de nuit sont extrêmement riches, certaines d’entre elles vont laisser un petit film sur votre peau, comme un masque qui va faire son travail durant la nuit. Sur cette étape, j’ai essayé plusieurs produits différents avant d’adopter définitivement le « Water sleeping Mask » de la marque Laneige. Cette étape doit être réalisée plutôt deux fois par semaine. Par conséquent, je n’utilise pas ma crème tous les jours. J’opte surtout pour les journées ou il y a eu pas mal de stress au travail.

 

En guise de conclusion, notez qu’il est important de connaître les étapes du layering. Je ferais prochainement une petite liste des sites que j’ai écumés et que je considère comme fiables.

Merci de m’avoir lu les chéries et chéris !

 

 

 

Previous Post Next Post

Venez lire par ici

4 Comments

  • Reply Kawaii___*

    J’attends avec impatience l’article sur les sites ou on peut acheter des produits.

    31 janvier 2018 at 14 h 26 min
  • Reply Maman Locaaa

    Je viens de découvrir ton blog il est magnifique!!! Je serai sûrement très perdue en Corée car j’utilise une crème et c’est tout lol Merci pour le partage sur ces produtis:)

    3 février 2018 at 19 h 04 min
    • Reply Cerise974

      Merci beaucoup ma belle ! Promis je fais en refaire un très bientôt avec les sites sur lesquels on peut commander sans problèmes 🙂

      3 février 2018 at 21 h 03 min
  • Reply Nina

    J’en ai déjà entendu parler mais je ne l’ai jamais fait. Bien que cette pratique soit longue, j’en suis sûre qu’il apporte beaucoup de bienfaits à la peau.
    Bisous

    13 février 2018 at 11 h 35 min
  • Leave a Reply